LES RÈGLES DE RÉCUPÉRATION EN COURS EXCLUENT AARON PLESSINGER DE LA SÉRIE FINALE SMX

Aaron Plessinger, le pilote préféré des fans de Red Bull KTM Factory Racing, a malheureusement été écarté de la finale du championnat du monde de SuperMotocross (SMX) 2025, privilégiant sa santé tout en continuant à travailler pour retrouver une forme physique optimale.

Plessinger a manqué les quatre dernières manches de la saison Pro Motocross dans l'espoir de se rétablir à temps pour les éliminatoires SMX 1 prévues ce samedi 6 septembre au zMAX Dragway de Concord, en Caroline du Nord, mais il a finalement décidé de se concentrer sur 2026.

Après avoir terminé sixième du classement 450SX à l'issue du Supercross, « The Cowboy » a décroché la huitième place du 450MX outdoor malgré son absence lors de la dernière partie de la série. Il a ainsi obtenu sa place en playoffs en tant que huitième tête de série.

Bien qu'il ne puisse pas monter sur sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION ce week-end, Plessinger sera présent pour rencontrer les fans aux côtés de ses coéquipiers de Red Bull KTM Factory Racing, Chase Sexton, Tom Vialle et Julien Beaumer, qui sont tous READY TO RACE et seront de retour sur la piste pour les playoffs.

Aaron Plessinger : «C'est une mauvaise nouvelle, mais même si j'aimerais beaucoup participer aux prochaines courses en SMX, mon rétablissement prend un peu plus de temps que prévu, donc je vais faire l'impasse sur les trois prochaines courses. Je serai toutefois présent à Charlotte pour signer des autographes et passer du temps avec les fans, alors venez me voir, mais en ce qui concerne l'entraînement et la course, je me préparerai pour 2026 une fois que je serai de retour sur ma moto. C'est la meilleure décision pour moi et pour ma santé en vue de la saison prochaine. Je voulais juste souhaiter bonne chance à toute mon équipe et à tous mes coéquipiers. Allez les gars, foncez ! »

Ian Harrison, directeur de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing : « Même si nous aimons beaucoup avoir Aaron avec nous chaque week-end, sa guérison est notre priorité absolue et, bien qu'il soit en voie de rétablissement, il n'est pas encore complètement rétabli. Il manquera donc les trois manches SMX, mais tout n'est pas perdu pour ses fans, car The Cowboy sera à Charlotte ce week-end pour rencontrer ses fans et encourager ses coéquipiers. »